La météo, défavorable aux résultats d'Engie

La météo, défavorable aux résultats d'Engie

Engie vient de publier ses résultats du premier trimestre 2019. Ces derniers sont en baisse mais le groupe maintient ses objectifs pour l'année en cours.

Publié le 15-05-2019 par Nolwenn Guengant

Si le début de ce printemps n'est pas des plus agréables, l'hiver 2018-2019 a lui été particulièrement doux. D'ailleurs, les températures hivernales clémentes ont eu un impact sur les résultats enregistrés par Engie au premier trimestre 2019. Au T1, son résultat opérationnel courant était de 2 milliards d'euros, son BAIIDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 3,1 milliards d'euros et son chiffre d'affaires a atteint 18,8 milliards d'euros soit une baisse légèrement supérieure à 7 % en données brutes et environ 4 % en données organiques.

 

Engie, optimiste pour la suite de l'année

 

« La plupart des effets défavorables du premier trimestre devraient se résorber d'ici la fin de l'année, notamment pour le nucléaire (avec le redémarrage de trois réacteurs nucléaires supplémentaires en Belgique depuis janvier) et les solutions clients, amenant une croissance annuelle 2019 concentrée sur le second semestre » a indiqué le groupe dirigé par Isabelle Kocher. Cette dernière ajoute : « Notre trajectoire de croissance et de rentabilité est en ligne avec nos prévisions annuelles et à moyen terme, malgré les effets température défavorables et la mise au regard d'un premier trimestre 2018 exceptionnellement bon. » Du côté des objectifs du groupe pour 2019, citons l'augmentation de son résultat net part du groupe (espéré à 2,5/2,7 milliards d'euros).

Les dernières actualités