La Keynote 2019 d'Apple déçoit

La Keynote 2019 d'Apple déçoit

La conférence annuelle d'Apple est un rendez-vous très attendu par les nombreux fans de la marque à la pomme. Cette année, outre l'annonce de plusieurs nouveautés, la firme de Cupertino a divulgué des détails très attendu sur son service de streaming vidéo.

Publié le 11-09-2019 par Esther Buitekant

Une nouvelle génération d'iPhone


Tim Cook, le PDG d'Apple, a mené cette 'keynote' version 2019 tambour battant. Si l'attente était immense concernant les nouveaux iPhone, ces nouveautés ont finalement été accueillies avec des réserves. Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max n'ont en effet rien de révolutionnaires et ne proposent que des améliorations mineurs par rapport aux modèles précédents. Seule nouveauté susceptible de bouleverser la concurrence, la version d'entrée de gamme de l'iPhone 11 est proposée à 'seulement' 809 euros. Un prix suffisamment attractif pour voler des clients à Huawei ou Samsung. Les nouvelles versions de l'Apple Watch et de l'iPad n'ont pas plus convaincues en raison de modifications minimes.  


Le prix d'Apple TV+ dévoilé  


C'est peut être finalement du côté des services qu'il fallait se tourner pour être surpris lors de cette conférence 2019. Apple a en effet enfin révélé le prix de son service de vidéo à la demande. Non seulement les nouveaux clients Apple bénéficieront d'un an gratuit mais l'abonnement ne coûtera que 5 euros par mois pour tous les autres. Un prix dérisoire qui tranche avec les tarifs en constante augmentation de Netflix. Voilà qui devrait permettre à Apple de frapper un très grand coup et de voler la vedette à Disney qui doit également lancer son service de streaming en france dès novembre.

 

Les dernières actualités