La Française des Jeux partage ses très bons résultats de 2022

La Française des Jeux partage ses très bons résultats de 2022

Dans un communiqué, la Française des Jeux a partagé ses résultats de 2022. Ces derniers sont qualifiés de « très bons ».

Publié le 16-02-2023 par Nolwenn Guengant

Le groupe la Française des Jeux a enregistré, en 2022, un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros. Ce dernier est en hausse de 9 % tout comme les mises d'argent (20,6 milliards d'euros). Au cours du deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 6 %. La Française des Jeux a indiqué que toutes ses activités ont progressé et ce, sur l'ensemble des créneaux.


Actions de sensibilisation renforcées


Ainsi, les mises dans les points de vente ont augmenté de 8 % contre une hausse deux fois plus importante pour les mises en ligne. Pour la loterie, le chiffre d'affaires est en hausse de 11 % contre une légère hausse de 1 % pour les paris sportifs et jeux en ligne en concurrence. La FDJ a également renforcé ses actions de sensibilisation en lien avec l'addiction aux jeux et les jeux chez les mineurs avec, comme indiqué dans son communiqué, plus de 10 % du budget publicitaire total destinés au « jeu responsable ». La Française des Jeux a en outre indiqué que son EBITDA courant est en hausse de 13 % (590 millions d'euros) et son résultat net a atteint les 308 millions d'euros. « Cette bonne performance bénéficie à l'ensemble de nos parties prenantes, notamment nos collaborateurs, nos commerçants partenaires et nos actionnaires » a fait savoir Stéphane Pallez, présidente directrice générale du groupe. Pour 2023, la FDJ vise notamment un chiffre d'affaires en hausse de 4 à 5 %. L'ensemble du communiqué du groupe est disponible sur son site Internet

 

Les dernières actualités