La FAA lance un audit chez Boeing pour le 737 MAX

Boeing recoit sa premiere commande de 737 max en 2020, mais les annulations augmentent

Après la découverte d'un nouveau problème sur le 737 MAX, Boeing a demandé début avril à 16 de ses clients de vérifier le système d'alimentation électrique de certains appareils. Face à cela, la FAA a annoncé jeudi avoir engagé un audit chez l'avionneur américain.

Publié le 30-04-2021 par latribune.fr

Alors que Boeing mise sur le retour des livraisons du 737 MAX pour rebondir, le régulateur américain de l'aviation (FAA) a indiqué jeudi avoir lancé un audit sur le processus utilisé par Boeing pour effectuer des changements mineurs sur ses lignes de production, suite à la découverte d'un problème électrique sur les 737 MAX.

Le constructeur aéronautique avait informé la FAA début avril avoir repéré, lors d'un contrôle de routine, un problème au niveau du système d'alimentation électrique d'un élément dans le cockpit. Ce problème affecte au total "environ 106 avions" 737 MAX, dont 71 aux Etats-Unis, avait précisé le groupe.

Boeing a dans la foulée demandé à 16 compagnies exploitant son avion vedette de ne plus faire voler certains appareils fabriqués après un changement de conception début 2019.

Lire aussi : Boeing demande à 16 compagnies exploitant le 737 MAX de résoudre un "problème électrique potentiel"

Englué depuis plus de deux ans par les déboires du 737 MAX, cloué au sol après deux accidents mortels, Boeing avait pourtant pu reprendre les livraisons de son appareil-vedette fin 2020 suite au feu vert de plusieurs régulateurs et en a acheminé plus de 85 depuis.

Cela lui avait aussi permis d'enregistrer en février, puis en mars, plus de commandes d'avions que d'annulations pour la première fois depuis novembre 2019.

Lire aussi : Enorme coup de Boeing : Southwest, la plus grosse low-cost du monde, commande 255 B737 MAX

La FAA critiquée

Aujourd'hui, "la FAA enquête sur l'ori

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités