La digitalisation d'Intel maintient son effet positif

La digitalisation d'Intel maintient son effet positif

L'entreprise a publié mercredi un rapport concernant l'impact d'Intel IT sur la productivité du groupe. Au cours de la période 2018/2019, il engendre 1,25 milliards de dollars de valeur commerciale grâce à vingt-quatre projets.

Publié le 18-04-2019 par Alexandra Nuiry

Grâce au machine learning ou à l'analyse prédictive, l'entreprise Intel Corporation annonce cinquante-deux semaines d'avance sur ses délais de commercialisation cette année. Elle économise également 933 000 heures de travail, en utilisant notamment des solutions pour faciliter les réunions vidéo. Résultat : 2,85 milliards de dollars renforcent les recettes brutes.


Dépoussiérer les processus


Pour y arriver, Intel a d'abord intégré les méthodes Agile et DevOps à ses procédés. En commençant des formations en 2016, elle a pu mettre en place un modèle d'exploitation plus efficace dès 2018. Celui-ci se caractérise notamment par son environnement de solutions matriciel. L'entreprise a également mis en place un plan pour alléger sa dette technique : 665 postes de dépenses ont déjà disparu. L'architecture de ses données a été rationalisée au moyen du « Corporate Data Office ». Il encadre un accès optimal du groupe à ses 315 petaoctets de données, leur gestion ainsi que le développement global de bonnes pratiques.


L'IA dans la chaîne de production


À titre d'exemple, Intel, dirigé en France par Stéphane Negre, a fait entrer l'intelligence artificielle dans la vérification de ses produits. Les outils d'automatisation qui y sont utilisés amènent le repérage de 50 % de défauts supplémentaires, la réduction de moitié des tests en doublons et 70 % de tests de régression en moins. Sur ce pôle, l'entreprise vise un gain de 20 % de rentabilité au minimum d'ici 2020.

Les dernières actualités