L'Oréal et Valentino s'associent au niveau mondial

L'Oréal et Valentino s'associent au niveau mondial

Ce matin, le géant mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé avoir signé un contrat de licence mondial avec la maison de couture Valentino, pour le développement de parfums et de produits de beauté.

Publié le 28-05-2018 par Aglaë Derouen

Montant non dévoilé

 

Décidément, le mois de mai 2018 aura été bien chargé pour L'Oréal. Après avoir annoncé coup sur coup le rachat de la marque coréenne de maquillage et de mode Stylenanda puis de la marque de coloration capillaire américaine Pulp Riot, le groupe industriel français spécialisé dans la conception et la commercialisation de produits cosmétiques revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour une nouvelle actualité. Ce matin, le groupe français fondé en 1909 et actuellement dirigé par Jean-Paul Agon a annoncé avoir signé un accord de licence valable au niveau mondial et à long terme avec la célèbre maison de couture italienne Valentino, pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Comme le précise le communiqué diffusé ce jour par L'Oréal, l'accord en question porte à la fois sur la création, le développement, mais aussi la distribution de parfums et de produits de beauté de luxe portant la marque Valentino.

 

Les millennials dans le viseur

 

Pour le numéro un mondial sur le marché de l'industrie cosmétique, ce nouvel accord de licence, qui sera effectif à partir du 1er janvier 2019, est un atout supplémentaire pour toucher toujours plus les jeunes consommateurs de moins de 35 ans, surnommés les millennials.

Pour L'Oréal, c'est une évidence, la maison de couture Valentino, fondée en 1960 à Rome, constitue une marque attractive pour « la génération des Millennials du monde entier », grâce à « son sens unique du prestige et de la modernité ». Cette annonce vient donc confirmer que la nouvelle stratégie de développement du géant mondial des cosmétiques est désormais axée sur la cible des jeunes consommateurs, puisque c'est déjà dans cette logique que L'Oréal avait officialisé l'acquisition de Stylenanda au début du mois. L'opération annoncée ce jour reste toutefois pour le moment soumise à l'approbation des autorités compétentes.

Les dernières actualités