Nouvelle acquisition pour L'Oréal

Nouvelle acquisition pour L'Oréal

L'Oréal a finalisé l'acquisition de la marque de coloration professionnelle Pulp Riot, lancée par David et Alexis Thurston aux États-Unis en juin 2016.

Publié le 25-05-2018 par Aglaë Derouen

Acquisition finalisée

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le géant mondial des cosmétiques et de la beauté a annoncé qu'il avait finalisé l'acquisition de la toute jeune marque américaine à succès de coloration professionnelle Pulp Riot.

Basée à Los Angeles, Pulp Riot a été créée en juin 2016 par David et Alexis Thurston. Dès 2017, elle a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 11 millions de dollars américains, bien qu'elle ne soit actuellement distribuée que par le biais de SalonCentric. Toutefois, elle commençait à se déployer à l'international, en raison de la renommée croissante qu'elle rencontre.

En effet, depuis son lancement, Pulp Riot s'est distinguée par son utilisation du brand content et des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication. Comme le résume le communiqué de presse de L'Oréal, « Pulp Riot a transformé le marché professionnel en créant des contenus avant-gardistes, et en utilisant les médias sociaux pour inspirer et éduquer les stylistes dans le monde. À ce jour, Pulp Riot compte plus de 675 000 followers sur Instagram ». Cette stratégie s'est avérée payante, créant une appétence chez les professionnels de la coiffure et faisant de Pulp Riot une référence en la matière, et tout cela en à peine plus d'un an.


Une pépite pour L'Oréal

 

Du côté de L'Oréal, on se réjouit bien évidemment de l'acquisition de cette pépite. Nathalie Roos, directrice générale de la division Produits professionnels de L'Oréal, a ainsi souligné tout ce que Pulp Riot pouvait apporter à L'Oréal : « nous sommes très heureux d'accueillir les équipes de Pulp Riot et d'amplifier le développement international de cette marque emblématique. Sa créativité et son sens artistique unique seront une source d'inspiration pour la division », a déclaré Nathalie Roos.

Réciproquement, les fondateurs de Pulp Riot se réjouissent également de rejoindre le groupe leader de leur secteur. Ainsi, David Thurston, président et fondateur de Pulp Riot, n'a pas caché combien cette entrée dans le groupe L'Oréal constituait une opportunité de croissance majeure pour le développement de sa société : « nous sommes ravis de rejoindre la famille L'Oréal, la plus grande entreprise de beauté au monde. Cette opération donnera à Pulp Riot les moyens de réaliser les objectifs ambitieux que nous avons pour notre marque. Nous sommes particulièrement heureux pour nos coiffeurs fidèles qui auront ainsi plus d'opportunités de développement ».

Pulp Riot restera d'ailleurs basée à Los Angeles et David Thurston continuera d'en assurer la présidence et la direction opérationnelle.

Les dernières actualités