L'Oréal annonce le rachat de Stylenanda

L'Oréal annonce le rachat de Stylenanda

Hier soir, le groupe français L'Oréal a annoncé avoir fait sa toute première acquisition en Corée au travers du rachat à 100% de la marque Stylenanda, fondée en 2004.

Publié le 03-05-2018 par Aglaë Derouen

Un montant non dévoilé

 

Nouvelle acquisition officialisée pour L'Oréal en ce début de mois de mai ! Hier soir, le groupe industriel français spécialisé dans la conception et la commercialisation de produits cosmétiques a fait savoir qu'il venait de racheter Stylenanda, une marque de maquillage et de mode d'origine coréenne. Comme le précise le communiqué diffusé par l'entreprise fondée en 1909 et actuellement dirigée par Jean-Paul Agon, le rachat de la firme fondée par Kim So-Hee à Séoul il y a déjà 14 ans est fait à hauteur de 100% pour un montant qui n'a pas été divulgué.

Pour L'Oréal, il s'agit tout simplement là d'un nouvel élan en ce qui concerne sa stratégie de développement international puisque Stylenanda constitue sa toute première acquisition en Corée du Sud, avec une clientèle essentiellement axée sur les Millennials, à savoir les jeunes de moins de 35 ans.

 

Une présence renforcée en Asie

 

Pour le géant mondial des cosmétiques qu'est L'Oréal, le rachat de Stylenanda représente un enjeu fort, à l'heure où la firme coréenne, qui compte près de 400 collaborateurs à ce jour, a atteint un chiffre d'affaires de 127 millions d'euros l'an passé. La marque est à la fois présente dans les magasins spécialisés, les boutiques duty free mais également en ligne. Aux yeux du grand public, c'est principalement la marque de maquillage 3CE qui fait la renommée de Stylenanda en représentant pas moins de 70% de son chiffre d'affaires.

Au-delà de ce coup marketing, au travers de ce rachat, celui qui s'impose comme étant le numéro un mondial sur le marché de l'industrie cosmétique s'assure une présence toujours plus forte sur le marché asiatique puisque, ces dernières années, Stylenanda a développé des activités commerciales à Singapour, Hong Kong, en Thaïlande et en Malaisie en plus de la Corée. En 2018 plus que jamais, on le voit, l'Asie donne le ton dans bien des secteurs !

Les dernières actualités