L'État prévoit des mesures de soutien pour Air France-KLM

L'État prévoit des mesures de soutien pour Air France-KLM

Victime collatérale de l'épidémie de Covid-19, Air France-KLM est au plus mal. Le ministre de l'Économie Bruno Lemaire a annoncé le 24 mars que Bercy prévoyait 'des dispositions' pour soutenir la compagnie.

Publié le 25-03-2020 par Esther Buitekant




Le gouvernement français à la rescousse


Le secteur du tourisme est l'un des plus durement touchés par l'épidémie de Coronavirus et les conséquences financières pour les compagnies aériennes sont pour l'heure impossibles à chiffrer. Le groupe Air France-KLM a notamment annoncé la semaine qu'il allait 'réduire progressivement son activité de manière très significative.' Une grande partie de sa flotte est aujourd'hui clouée au sol alors que plus de 45.000 de ses salariés sont au chômage partiel. L'inquiétude est immense au sein de la compagnie pour qui un coup de pouce de l'État français est donc vital. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé lors d'une conférence de presse le 24 mars que Bercy prévoyait 'déjà des dispositions' pour soutenir la compagnie. 'Nous sommes en réflexion sur les mesures qui doivent être apportées», a-t-il ajouté sans apporter plus de précisions. 


D'autres entreprises seront soutenues


Outre Air France, d'autres entreprises pourraient également être accompagnées. "La liste des entreprises industrielles qui doivent être soutenues par l'Etat est prête (...) à la demande du président de la République", a précisé Bruno Le Maire lors d'une entretien sur Franceinfo. "Chacun voit bien qu'il y a des secteurs, je pense à l'aéronautique, à l'automobile, qui ont besoin de soutien aujourd'hui", a ajouté le ministre, se refusant toutefois à donner le nom des entreprises en question pour ne pas les fragiliser.

Les dernières actualités