L'entreprise stratégique Aubert & Duval mise en vente par Eramet, Safran intéressé

Aubert & Duval Safran Eramet

Selon des sources concordantes, Aubert & Duval, un des leaders mondiaux des aciers à haute performance et des superalliages, est mis en vente par le groupe minier et métallurgique mondial, Eramet. Safran se montre intéressé par cette entreprise stratégique pour l'aéronautique, la défense et l'énergie.

Publié le 22-06-2020 par Michel Cabirol

Après Photonis et CNIM, un nouveau dossier stratégique va beaucoup occuper les ministères de l'Économie et des Armées dans les semaines qui viennent. Selon des sources concordantes, Aubert & Duval, un des leaders mondiaux des aciers à haute performance, des superalliages et du titane, actuellement en grande difficulté, est mis en vente par le groupe minier et métallurgique mondial, Eramet. Lui même traverse une période difficile. La banque Rothschild a été mandatée par le groupe minier pour mener le process de vente, qui se fera sous la surveillance de l'État français, et plus particulièrement de la Direction générale de l'entreprise (Bercy). Contacté par La Tribune, Eramet ne commente pas l'information.

"La question des aciers spéciaux est stratégique pour la France. Et ils ne le sont pas seulement pour la filière aéronautique", explique-t-on à La Tribune. Aubert & Duval se positionne comme un métallurgiste spécialiste des matériaux métalliques les plus exigeants - aciers à hautes performances, superalliages, titane et aluminium - destinés à des applications industrielles de pointe, notamment dans les secteurs de l'aéronautique et du spatial, de l'énergie et de la défense. Parmi ses innovations les plus récentes, la filiale d'Eramet a développé, en collaboration avec Safran Aircraft Engines, une nouvelle nuance d'alliage, le ML340™ destiné aux arbres de moteurs d'avions.

Safran intéressé

Dans ce contexte, Safran se montre intéressé par le dossier Aubert & Duval, qui a réalis

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités