L'attractivité de la France mise à mal par la pandémie

Coronavirus: reouverture partielle de la tour eiffel le 25 juin

Plus de la moitié des patrons étrangers estiment que la pandémie a eu impact négatif sur l'attractivité de la France selon un baromètre Ipsos pour l'agence d'attractivité Business France.

Publié le 26-11-2020 par latribune.fr

La pandémie a écorné l'image de l'économie tricolore. Selon un baromètre réalisé par lpsos pour Business France à l'occasion des États de la France, un événement destiné aux responsables d'entreprises étrangères implantées dans l'hexagone organisé mercredi, 53% des patrons étrangers interrogés estiment que la crise a eu un impact négatif sur l'attractivité de la France.

73% d'entre eux estiment par ailleurs que cette maladie a eu un impact négatif sur leurs activités en France. À l'inverse, 23% ont déclaré que cette crise avait eu des conséquences positives.

La propagation de cette maladie sur tout le territoire européen au printemps a profondément marqué les esprits des chefs d'entreprise. L'économie tricolore n'est évidemment pas la seule à traverser une violente crise sanitaire, économique et sociale. D'autres pays sur le Vieux Continent affichent un bilan humain et économique calamiteux.

Les récentes annonces sur les vaccins et le ralentissement du virus dans certains pays comme la France donnent une lueur d'espoir aux milieux économiques et financiers. Malgré ces signaux favorables, beaucoup d'incertitudes demeurent sur l'accès au vaccin, sa durée d'efficacité et le consentement des populations.

Lire aussi : Vaccins anti Covid-19 : les huit questions à surveiller avant leur arrivée


En outre, la récession en cours risque de marquer pour encore de longs mois le tissu économique français et européen. Début novembre, le président de la République a organisé un mini-sommet a

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités