L'activité santé tire Axa vers le haut

L'activité santé tire Axa vers le haut

Ce matin, l'assureur français Axa a dressé le bilan de son année 2017, en insistant sur une première historique concernant son résultat net et son résultat opérationnel.

Publié le 22-02-2018 par Emilie Huberth

Un bénéfice net en hausse de 7 %

 

Après une année 2017 marquée par de nombreuses catastrophes naturelles en France, il est l'heure pour Axa de se lancer à fond dans son année 2018, après avoir dressé un dernier bilan de l'année écoulée. Ce matin, le groupe français spécialisé dans l'assurance et la gestion d'actifs a ainsi annoncé avoir vu son bénéfice net progresser de 7 % sur la période, pour atteindre 6,2 milliards d'euros, principalement porté par le dynamisme de ses activités d'assurance santé. Il s'agit là d'une performance supérieure aux attentes des analystes, qui tablaient sur un bénéfice net de 6 milliards d'euros environ.

Plus précisément, la division santé d'Axa a connu une augmentation de 11 % de son bénéfice d'exploitation, en profitant notamment d'une hausse des ventes de contrats d'assurance collectifs dans l'Hexagone et de contrats de prévoyance individuelle sur le territoire allemand. Grâce à cette performance, l'année 2017 aura tout simplement été historique pour le groupe fondé en 1985 et actuellement dirigé par Thomas Buberl et Denis Duverne.

 

Une première historique

 

Comme le révèle le communiqué diffusé par Axa ce jour, c'est en effet la première fois dans l'histoire du groupe que « le résultat opérationnel et le résultat net dépassent les 6 milliards d'euros ». En parallèle de la belle progression de l'activité santé du groupe, les performances en matière d'assurance vie, épargne et retraite se sont également améliorées dans l'ensemble de l'Europe. Tout cela sans oublier le fait que les assurances de dommages n'auront pas trop porté de coup à Axa, qui s'impose comme étant la première marque mondiale dans le secteur de l'assurance depuis 9 ans déjà, en dépit de catastrophes naturelles qui ont représenté une facture de 320 millions d'euros. Avec tous ces bons résultats, l'assureur français, qui compte plus de 160 000 collaborateurs répartis aux quatre coins du monde, poursuit donc sa bonne progression pour réussir à tenir les objectifs de son plan Ambition 2020.

Les dernières actualités