Joaillerie : Gucci ouvre sa première boutique à Paris

Joaillerie : Gucci ouvre sa première boutique à Paris

Si vous souhaitez découvrir la nouvelle boutique Gucci de Paris, rendez-vous place Vendôme dans le 1er arrondissement de la capitale.

Publié le 04-07-2019 par Nolwenn Guengant

Il y avait déjà Cartier, Boucheron, Van Cleef & Arpels. Il y aura désormais également Gucci. La marque s'invite en effet parmi les grands joailliers de la place Vendôme avec l'ouverture d'une boutique où seront vendus des bijoux d'exception. Une ligne de haute joaillerie qui « renforcera encore le positionnement très haut-de-gamme de Gucci » comme l'a déclaré François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, propriétaire de Gucci et concurrent de LVMH.

 

Toujours plus haut

 

Depuis deux ans, Gucci enregistre une incroyable croissance (+45 % en 2017 et +37 % en 2018). L'entrée de la marque dans le monde de la haute joaillerie est donc plutôt logique puisqu'il s'agit d'un secteur porteur - +7 % de croissance annuelle selon Bain & Co - qui lui permettra de poursuivre sur sa lancée. Jusqu'ici Gucci ne vendait que des bijoux en or aux prix compris entre 1 500 et 2 000 euros. Dans sa nouvelle boutique parisienne, ce seront plus de 200 pièces serties de diamants et autres pierres, inspirées du Jardin d'Eden et du bestiaire mythologique qui seront proposées à la vente. Dessinés par Alessandro Michele (artisan qui a permis à Gucci d'attirer les plus jeunes) et fabriqués en Italie, ces bijoux haut-de-gamme seront vendus entre 50 000 et 800 000 euros. Le luxe connaissant un succès croissant, nul doute que les clients seront au rendez-vous.

Les dernières actualités