Jet Airways : vers un autre hub européen à Roissy avec Air France et Delta

jet airways

La compagnie indienne déplace son hub européen de Bruxelles à Amsterdam où elle met en place avec KLM et Delta un vaste système de correspondances pour relier l'Europe à l'Inde et les Etats-Unis. Elle pourrait, dans un deuxième temps, dupliquer ce schéma à Roissy, où elle travaille déjà avec Air France.

Publié le 15-03-2016 par Fabrice Gliszczynski

La première phase du partenariat tripartite entre la compagnie indienne Jet Airways, KLM et Delta n'a pas encore commencé que se profilent déjà les étapes d'après. Pour rappel, le 27 mars prochain, Jet Airways va transférer son hub européen de Bruxelles à Amsterdam Schiphol, la plate-forme de correspondances de KLM, afin d'y organiser un système de correspondances avec KLM et Delta. De facto, son partenariat avec Brussels Airlines à Bruxelles s'arrête.

 Accords de partages de codes

Concrètement à partir du 27 mars prochain, Jet Airways et KLM relieront chacune Amsterdam à Bombay et Delhi et chacune des deux compagnies pourra commercialiser les vols de son partenaire grâce à des accords de partages de codes. La compagnie américaine Delta pourra également placer son code sur ces vols en continuation de ses vols entre les Etats-Unis et Amsterdam.

Le partenariat se prolonge au-delà des hubs. Ainsi, à Boimbay et New Delhi, KLM et Delta pourront proposer à leurs passagers des vols en correspondance vers huit destinations indiennes opérées par Jet Airways ainsi que Katmandou au Népal et Dacca au Bangladesh. La compagnie indienne pourra faire la même chose à Amsterdam vers 30 destinations européennes de KLM.

Arrêt de la desserte de Newark

Sur l'Atlantique Nord, Jet Airways, qui dessert aujourd'hui Toronto au départ de Bruxelles, maintiendra cette desserte au départ d'Amsterdam et placera son code sur 11 routes entre la capitale hollandaise et l'Amérique du Nord assurées par Delta et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités