JCDecaux lance VIOOH

JCDecaux lance VIOOH

JCDecaux lance VIOOH, une plate-forme mondiale indépendante et automatisée de planning et de trading pour la communication extérieure.

Publié le 13-06-2018 par Laurent Baquista

Une plate-forme mondiale

 

Cela s'écrit VIOOH, mais doit se prononcer comme le mot anglais « View ». Et cela n'est pas étonnant, car cet outil va donner aux annonceurs une meilleure visibilité en matière de planning des campagnes de communication extérieure et d'achat d'espaces publicitaires.

VIOOH est en effet une plate-forme mondiale indépendante et automatisée que lance aujourd'hui le leader mondial de la communication extérieure, le groupe français JCDecaux.

Cette plate-forme est éditée par une société baptisée elle aussi VIOOH, dont le capital est détenu à 93,5 % par le numéro 1 mondial de la communication extérieure et à 6,5 % par Veltys, une société spécialisée dans la collecte, l'analyse et la modélisation de données. L'entreprise sera dirigée par Jean-Christophe Conti, qui sera son directeur général. Jean-Christophe Conti « a été vice-président des Partenariats Monde de Yahoo de 2010 à 2014 et vice-président EMEA d'AppNexus de 2014 à 2017 », précise le communiqué de presse de JCDecaux.


Un accélérateur digital

 

La plate-forme sera lancée dès aujourd'hui au Royaume-Uni et aux États-Unis, avant d'être déployée successivement dans plusieurs autres pays, comme le souligne le communiqué du groupe JCDecaux : « en Belgique, en Espagne, en Italie, à Hong Kong, en Australie, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, à Singapour, à Dubaï, en Norvège et aux Pays-Bas, pour ne citer que quelques marchés ».

L'intérêt de VIOOH est de favoriser l'accroissement des investissements en communication extérieure dans le monde, « en proposant une plate-forme programmatique intégrée de planning et de trading aux vendeurs et acheteurs du secteur des médias ». Elle a été spécifiquement conçue pour faciliter la mise en oeuvre de campagnes de communication extérieure sur des supports digitaux, c'est-à-dire sur « le deuxième média ayant la croissance la plus rapide entre 2017 et 2020 », précise le groupe familial français.

La plate-forme VIOOH va donc servir aussi le développement du groupe, en ce qu'elle « renforcera la capacité de JCDecaux à répondre aux nouvelles attentes de ses clients, marques et agences, et étendra l'écosystème du groupe », souligne le communiqué.

Les dernières actualités