Instagram et Facebook dépassés par TikTok

Instagram et Facebook dépassés par TikTok

L'application mobile chinoise TikTok, créée par ByteDance, permet entre autres de partager des vidéos. Un concept qui séduit en particulier les plus jeunes.

Publié le 20-11-2019 par Nolwenn Guengant

Elle est devenue plus populaire que Facebook et Instagram. TikTok, et son logo en forme de note de musique, séduit de plus en plus d'utilisateurs. L'application lancée en 2016 a d'ailleurs été téléchargée plus de 1,5 milliard de fois selon Sensor Tower (principal fournisseur de données concernant les applications mobiles). En 2018, elle en était à 663 millions de téléchargements. Pour 2019, les 614 millions ont été atteints et l'année n'est pas encore terminée.


Succès en Inde


« TikTok a franchi le cap du milliard de téléchargements en février 2019, prenant un peu moins de neuf mois pour générer 500 millions d'installations supplémentaires. Il a fallu un peu plus de sept mois pour que l'application passe de 500 millions à un milliard de téléchargements dans le monde » explique Sensor Tower dans un communiqué. On ne sait cependant pas combien d'utilisateurs compte TikTok. Et c'est en Inde que l'application chinoise connaît le plus de succès (466,8 millions de téléchargements). En Chine, TikTok a été téléchargée 173,2 millions de fois contre 123,8 millions de fois aux États-Unis. Elle devient ainsi la troisième application « non-gaming » la plus téléchargée après WhatsApp et Messenger. Grâce à ce succès, les revenus du réseau social prisé par les jeunes ont augmenté. Après la menace Snapchat, Instagram et Facebook doivent donc faire face à un nouveau concurrent de taille.

 

Les dernières actualités