"Indispensable aux startups", Google s'installe à Station F

Google Station F

Facebook, Microsoft, Amazon... Et maintenant, Google. Le campus de Station F, basé à Paris, accueille un nouveau géant américain pour la formation de startups. Le fleuron de la Silicon Valley dit vouloir accompagner les jeunes pousses, de leur création à leur internationalisation.

Publié le 16-02-2018 par Anaïs Cherif

Nouvelle grosse prise pour Station F. Après Microsoft  et Facebook, c'est au tour de Google de s'installer à Paris dans le campus de startups qui se veut le plus grand au monde. Le géant américain va proposer des formations gratuites pour former les jeunes pousses à ses outils. "Nous sommes très heureux d'accueillir l'esprit entrepreneurial de Google", s'est succinctement félicité ce jeudi Xavier Niel, fondateur de Station F et Pdg d'Illiad, maison-mère de l'opérateur Free.

Présent dans le cloud, la recherche en ligne, le mobile avec le système d'exploitation Android, la publicité, la vidéo... Le mastodonte d'Internet est incontournable pour toute création d'entreprise, assure Roxanne Varza, directrice de Station F.

"Nous avions beaucoup de demandes de la part des startups, raconte la patronne des lieux. Aujourd'hui, il est impossible de créer une startup sans les technologies de Google. Or, notre objectif est de bien les former pour qu'elles puissent réussir. Cela passe par les innovations existantes et les produits à venir."

' Lire aussi :Station F, un mini-écosystème d'innovation dans la ville

Au milieu des 34.000 mètres carré de l'incubateur, situé dans le 13e arrondissement de Paris, Google pose ses cartons dans un espace de 150 mètres carré. De quoi contenir une salle de formation pour 30 personnes et un coin "démonstration de produits". Le fleuron de la Silicon Valley va organiser des sessions individuelles et des conférences tous les jours : comment améliorer son réf

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités