Immobilier : Gecina veut se concentrer sur Paris et le logement

gecina

D'ici à la fin de l'année 2018, la foncière entend se densifier sur la capitale intra-muros et renforcer les « lieux de vie ».

Publié le 21-07-2018 par César Armand

Une construction en bois avec dix à douze appartements dans la cour d'un immeuble. C'est à Paris que cela se situe, et précisément avenue de Saint-Mandé dans le XIIe arrondissement de Paris. La foncière Gecina, peu habituée au résidentiel (16 % de son total fin 2017), procède en effet à un « recentrage » de son portefeuille sur le marché parisien.

« C'est bien accueilli par les habitants, on a fait du porte-à-porte », a assuré sa directrice générale Méka Brunel ce 20 juillet 2018 lors de la présentation des résultats semestriels.

Plus généralement, le groupe immobilier, qui se vante sur son compte Twitter d'être la première foncière de bureaux en Europe, a « beaucoup » vendu en première et en deuxième couronne au profit d'une « vraie concentration sur les zones plus centrales de la capitale », selon Méka Brunel.

Depuis août 2017 et l'acquisition à 85 % de sa concurrente Eurosic pour 3 milliards d'euros, Gecina gagne 700.000 mètres carrés supplémentaires et prend également position dans les VIe et VIIe arrondissements de Paris.

« L'intégration d'Eurosic a été beaucoup plus rapide que ce qu'on avait anticipée : les équipes et les actifs ont déjà été intégrés. Ce sera un vrai relais de croissance dans le futur » a déclaré le directeur financier Nicolas Dutreuil.

 Densifier le parc existant

Aussi, en matière de logement, « il y avait bien mieux à faire de ce portefeuille que de le vendre appartement à appartement », explique le même Nicolas Dutreuil qui assure que « [leurs] loy

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités