Icade signe la vente de 3 biens immobiliers

Icade signe la vente de 3 biens immobiliers

Hier soir, le groupe immobilier Icade a annoncé avoir signé une promesse de vente concernant trois de ses biens immobiliers situés en région parisienne.

Publié le 02-10-2018 par Guilhem Baier

Un montant total de 425 millions d'euros

 

Hier soir, le groupe immobilier français a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse avoir signé une promesse de vente concernant trois biens immobiliers localisés en région parisienne. Plus précisément, le groupe Icade, filiale de la Caisse des dépôts et consignations qui assure à la fois des activités de foncière, de promotion et de services, révèle avoir signé une promesse synallagmatique de vente avec un investisseur institutionnel « de premier rang » dont l'identité précise n'a pas été dévoilée.

La promesse de vente signée concerne les parcs d'affaire de Paris Nord 2 et de Colombes, ainsi que l'immeuble Axe Seine situé à Nanterre, ce qui équivaut à un total de 242 150 mètres carrés. Le montant de l'opération est estimé à 425 millions d'euros, hors droits. Icade, autrefois connu sous le nom de Société centrale immobilière de la caisse des dépôts et consignations (SCIC), devrait officialiser la vente d'ici la fin de l'année 2018, une fois que les conditions suspensives d'usage auront été levées.

 

Le plan 2019-2022 en tête

 

Pour justifier cette cession, le groupe actuellement dirigé par Olivier Wigniolle et André Martinez explique vouloir poursuivre sa stratégie de développement annoncée durant l'été et tablant sur un plan 2019-2022 qui se concentre notamment sur une « gestion dynamique » de son portefeuille tertiaire.

Dans les faits, le produit de la vente des trois biens immobiliers situés en région parisienne annoncée hier soir devrait ainsi être affecté au financement du « pipeline de développement », a fait savoir la direction d'Icade dans le communiqué diffusé. Au-delà de cette vente, le groupe français a annoncé la semaine passée avoir débuté la construction de 007 avec Spie Batignolles Île-de-France. À l'issue du projet, il s'agira d'un immeuble de 8 577 mètres carrés de bureaux en plein coeur du 19e arrondissement de Paris.

Les dernières actualités