Hermès va créer 250 emplois en Auvergne

Hermès va créer 250 emplois en Auvergne

Le groupe de luxe français Hermès prévoit l'ouverture à l'horizon 2023 d'un nouveau site de production en Auvergne, avec à la clé la création de 250 emplois.

Publié le 21-09-2020 par Esther Buitekant

Un nouveau site de maroquinerie au nord de Clermont-Ferrand 


En raison de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour un grand nombre d'entreprises depuis plusieurs mois. Le groupe de luxe Hermès est venu contrebalancer cette spirale négative en annonçant le 16 septembre l'ouverture d'un nouveau site de production 'à l'horizon 2023' qui permettra la création de 250 emplois. Cette nouvelle unité de maroquinerie "verra le jour sur le territoire de la communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans", au nord de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Le lieu d'implantation du futur site est "encore à l'étude parmi plusieurs situés sur le territoire de l'agglomération, qui sera vecteur d'attractivité économique.', indique Hermès dans un communiqué. 


L'Auvergne, une région plébiscitée par les groupes de luxe 


Tout comme son concurrent Louis Vuitton, Hermès possède déjà une maroquinerie en Auvergne, une région qui attire particulièrement le secteur du luxe. "C'est la démonstration qu'en cette période de crise, il ne faut pas baisser les bras. Nous accueillons aujourd'hui l'un des plus importants projets de ces dernières années en termes de création d'emplois", s'est réjoui Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un sentiment partagé par Frédéric Bonnichon, président LR de la communauté d'agglomération Riom Limagne et Volcans. 'Notre territoire est un vivier d'entreprises qui investissent et qui se positionnent dans des secteurs d'excellence et d'innovation, et qui contribuent ainsi au dynamisme et développement économique local', a-t-il déclaré.

 

Les dernières actualités