Guerre des contenus, guerre des prix : le streaming en ébullition

Illustration streaming

L'arrivée des grands studios hollywoodiens Disney, NBCUniversal et WarnerMedia, va bouleverser le marché du streaming vidéo, dominé par les pionniers Netflix et Amazon.

Publié le 01-11-2019 par Sylvain Rolland

« Le marché est tellement vaste que notre principal concurrent, quand on y réfléchit bien... c'est le sommeil », affirmait en avril 2017, avec une pointe d'arrogance, Reed Hastings, le PDG de Netflix, face à ses investisseurs. Deux ans et demi plus tard, le dirigeant n'ose plus pareille provocation. Car la concurrence a changé de dimension : le streaming est pris d'assaut par les grands studios d'Hollywood, Disney en tête, dès le 12 novembre, en attendant NBCUniversal et WarnerMedia début 2020.

Lire aussi : Streaming : Disney+ devrait débarquer en France au printemps 2020


Ces mastodontes déboulent avec un catalogue colossal et des moyens financiers conséquents pour rivaliser en quantité et en qualité avec Netflix et Amazon Prime Video (voir ci-dessous). Avec l'ambition, à terme, de leur damer le pion, comme l'affiche déjà crânement Disney. De quoi donner quelques insomnies à Reed Hastings? Si Hollywood se réveille face aux trublions du Net que sont Netflix et Amazon Prime Video, c'est parce que le streaming vidéo par abonnement (SVoD) s'impose de plus en plus dans les usages.

Lire aussi : Streaming : Amazon Prime Video lance son bouquet de chaînes payantes en France



Désormais, la télévision se consomme aussi à la demande, n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quel écran, du téléphone à l'ordinateur en passant par la tablette et le téléviseur.

« La souplesse de la souscription, la simplicité d'utilisation et l'accès à un immense catalogue ont fait entrer la télév

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités