Groupe PSA va assembler des véhicules en Namibie

Groupe PSA va assembler des véhicules en Namibie

Ce matin, le constructeur automobile PSA a annoncé la signature d'un accord de coentreprise en Namibie en vue d'assembler des véhicules des marques Opel et Peugeot dans le pays et de répondre ainsi toujours mieux à une demande en hausse.

Publié le 12-03-2018 par Bertrand Dampierre

Un projet en marche dès cette année

 

Groupe PSA commence cette nouvelle semaine avec un renforcement de ses activités sur le territoire africain, en Namibie plus précisément. Ce matin, celui qui s'impose comme étant le premier constructeur automobile en France et le troisième en Europe a ainsi fait savoir via un communiqué de presse qu'il venait de signer un accord de coentreprise avec le gouvernement namibien en vue d'assembler des véhicules Opel et Peugeot dans le pays. Plus précisément, PSA, qui a récemment affiché un bénéfice record pour son exercice 2017, a annoncé la signature d'un « accord d'investissement favorisant la création d'une JV avec Namibia Development Corporation (NDC) ».

Le projet, qui devrait représenter un volume annuel de 5 000 unités, devrait prendre vie au cours du second semestre de cette année, PSA ayant affiché son intention de commencer les assemblages de véhicules dans une usine située à Walvis Bay dès 2018. Au départ, la production au sein de cette nouvelle usine d'assemblage débutera avec Opel GrandlandX et Peugeot 3008. D'autres modèles seront concernés par la suite.

 

Accélérer toujours plus sur le plan international

 

Au travers de ce nouveau partenariat, le groupe français, qui fait partie des dix plus grands constructeurs automobiles au niveau mondial, cherche, sur le long terme, à augmenter ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient, comme l'a expliqué la direction de PSA dans le communiqué diffusé ce jour. L'ambition affichée est nette : atteindre le cap du million de véhicules vendus d'ici 2025. Cet investissement en Namibie n'est en rien le seul projet en cours à l'étranger pour la firme française, fondée en 1965 et actuellement dirigée par Carlos Tavares.

Ainsi, pas plus tard que le mois dernier, Groupe PSA, anciennement connu sous le nom de PSA Peugeot Citroën, a étendu son partenariat avec Naza en Malaisie, en vue de créer une usine commune qui commencera son activité dès cette année pour les véhicules Peugeot et dès 2019 pour les véhicules Citroën. Au total, cette nouvelle usine devrait disposer d'une capacité de production globale de pas moins de 50 000 véhicules par an.

Les dernières actualités