Grève annoncée chez Transavia France

Grève annoncée chez Transavia France

Les personnels navigants commerciaux de Transavia sont appelés à cesser le travail du 3 au 9 juillet, pour peser dans les négociations sur la revalorisation de certaines primes.

Publié le 29-06-2017 par Bertrand Dampierre

Grève en période de départs

 

Juillet approche à grand pas, et, avec lui, le début des vacances. Des vacances que nombre de Français envisagent de passer hors du pays, dans des destinations touristiques du bassin méditerranéen, où ils se rendront en avion, souvent grâce à des vols low cost. Hélas pour eux, s'ils ont choisi de voler français et d'emprunter la compagnie Transavia, filiale low cost d'Air France KLM, ils risquent de rencontrer quelques difficultés suite à un mouvement de grève prévu du 3 au 9 juillet.

En effet, le syndicat des personnels navigants commerciaux, le SNPNC-FO, vient d'appeler les hôtesses et stewards de Transavia France à la grève. Ce mouvement risque de perturber considérablement l'organisation des vols et de poser par conséquent de sérieux problèmes aux vacanciers de ce début juillet.


Récompenser les efforts des PNC

 

Les motifs de ce mouvement sont en lien direct avec les négociations qui s'enlisent avec la direction actuellement, même si, selon la direction de la compagnie aérienne, « les négociations ont commencé depuis le 21 avril et se poursuivent pour aboutir à un accord satisfaisant pour les deux parties ». La direction se dit par ailleurs déterminée « à privilégier la voie du dialogue social et de la négociation ».

Le syndicat SNPNC-FO réclame une revalorisation de certaines primes, au motif qu'il faut récompenser les efforts faits par les PNC depuis plusieurs années, qui ont accepté une modération salariale sans jamais cesser d'améliorer le service à bord. Grâce à ses PNC, Transavia a d'ailleurs été désignée pour la seconde année consécutive meilleure compagnie low cost européenne. Les personnels navigants commerciaux veulent donc, en quelque sorte, recevoir une récompense méritée pour leur contribution majeure à ce label prestigieux décerné par le Flight Report.

Les dernières actualités