Grâce à la Chine, Hermès fait un beau premier trimestre

Grâce à la Chine, Hermès fait un beau premier trimestre

Au premier trimestre 2019, le groupe Hermès International a enregistré des résultats supérieurs aux attentes notamment grâce à son succès en Chine.

Publié le 26-04-2019 par Nolwenn Guengant

Entre janvier et mars 2019, Hermès International a enregistré une hausse des ventes de 11,6 % (à taux de change constants) après une autre augmentation de 9,8 % au dernier trimestre 2018. En Asie-Pacifique, elles ont aussi augmenté (+16,9 %). Ce succès ? Le groupe le doit notamment à la Chine où la demande ne cesse de croître mais aussi à la maroquinerie, sa division phare.

 

Un CA lui aussi en hausse

 

Le chiffre d'affaires du groupe a lui aussi augmenté (+16 % en données publiées) et atteint un total de 1,61 milliard d'euros. Hermès parvient ainsi à maintenir le cap face à ses concurrents comme Kering ou encore LVMH. À elle seule, la maroquinerie a connu une croissance égale à 12,5 %. Et puisque le succès de cette division est indiscutable, le groupe prévoit l'ouverture d'une nouvelle maroquinerie en France en 2021. Il espère ainsi pouvoir augmenter son offre toujours inférieure à la forte demande. Le groupe s'est fixé un objectif de croissance (toujours en maroquinerie) de 10 % environ pour 2019, des volumes en hausse de 7 % et des prix eux aussi en augmentation (+3 %). Du côté des vêtements et accessoires, notons une hausse des ventes de 13,4 % contre un résultat plus mitigé pour la soie (+2,5 %). Le célèbre carré Hermès a ainsi connu « un succès moins marqué » mais le groupe se veut confiant et va miser sur les nouvelles collections et autres matières.

Les dernières actualités