Google va commercialiser un nouveau smartphone pour concurrencer Apple

Google va commercialiser un nouveau smartphone pour concurrencer Apple

Google, acteur mineur du secteur, n'a pas dit son dernier mot dans la course au smartphone. Bien décidée à concurrencer Apple, la société californienne s'apprête à mettre sur le marché un smartphone d'entrée de gamme à moins de 700 dollars.

Publié le 18-02-2019 par Esther Buitekant

L'iphone XR en ligne de mire


Google fait encore figure d'outsider avec sa gamme Pixel. Même s'il s'en vend 4,8 millions par an, cela représente une goutte parmi les 1,5 milliards de smartphones vendus chaque année à travers le monde. Le média japonais Nikkei Asian Review nous apprend que Google serait sur le point de proposer un téléphone d'entrée de gamme à 700 euros. Sur ce secteur, l'iphone XR vendu 749 dollars fait encore figure de leader incontesté depuis sa sortie en octobre dernier, dépassant même les autres modèles plus haut de gamme de la marque. Le Google Pixel lite pourrait être lancé aux États-Unis dès le printemps prochain.


D'autres appareils attendus pour cette année.


Selon le magazine Forbes, même si ses ventes demeurent encore modestes, la gamme Pixel de Google est la marque de smartphone qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis. De quoi donner confiance à Google qui a de grandes ambitions pour l'année 2019. Selon le magazine japonais, outre ses nouveaux modèles de smartphone, le géant américain devrait également lancer une montre, concurrente attendue de l'Apple Watch, et des caméras  connectées mais aussi de nouveaux modèles de son enceinte intelligente Google Home.

Les dernières actualités