Google : nouvelle section sur le Play Store pour renforcer la sécurité des données

Google : nouvelle section sur le Play Store pour renforcer la sécurité des données

Souvent critiqué pour sa façon de gérer les données de ses utilisateurs, Google a ajouté une section dans son Play Store.ª

Publié le 28-04-2022 par Nolwenn Guengant

Mieux protéger les données des utilisateurs, tel est l'objectif de Google avec sa nouvelle section au sein de son magasin d'applications. Les développeurs devront désormais informer les utilisateurs sur leur façon de collecter les données, sur les types d'informations collectées et sur les personnes ayant accès à ces dernières.


En savoir plus sur la gestion des données


Grâce à cette nouvelle section, les utilisateurs pourront en outre savoir si les développeurs ont évalué leurs pratiques de sécurité (selon une norme mondiale) et si les applications respectent les règles de confidentialité mises en place par la firme de Mountain View. Des informations supplémentaires sur les applications et leurs pratiques en matière de sécurité seront également à disposition des utilisateurs qui pourront par exemple savoir si la collecte de données est nécessaire ou facultative. « Pour les utilisateurs comme les développeurs, afficher les données collectées par une application, sans contexte supplémentaire, ne suffit pas. Les utilisateurs veulent savoir dans quel but leurs données sont collectées et si le développeur les partage avec des tiers » a indiqué le concurrent d'Apple. La nouvelle section est peu à peu déployée. Les développeurs ont jusqu'au 20 juillet pour fournir les informations demandées par le groupe américain.

 

Les dernières actualités