Google : adieu Daydream

Google : adieu Daydream

Connaissez-vous Daydream de Google ? Si la réponse est non, sachez que cela n'est pas surprenant. D'ailleurs, le succès n'ayant pas été au rendez-vous, Google a décidé d'abandonner sa plate-forme.

Publié le 06-10-2020 par Nolwenn Guengant

En 2016, Google décide comme d'autres groupes de se lancer dans le domaine de la réalité virtuelle. Cependant, quatre ans plus tard, le constat est sans appel. Sa plate-forme Daydream est un échec contrairement au projet Oculus de Facebook, par exemple. Et face à l'impopularité de sa plate-forme, Google a tout bonnement décidé de la laisser tomber.


Farewell Daydream !


« L'application Daydream VR n'est plus prise en charge par Google et peut ne pas fonctionner correctement sur certains appareils exécutant Android 11 ou une version ultérieure. De nombreuses applications et expériences tierces de Daydream peuvent toujours être disponibles en tant qu'applications autonomes dans le Google Play Store » apprend-on sur une page d'aide de la firme de Mountain View. Mais si Google abandonne Daydream, cela ne signifie pour autant pas qu'il abandonne totalement l'idée de percer un jour dans le domaine de la réalité virtuelle. D'ailleurs, le groupe américain commercialise ses propres lunettes VR. En 2019, il a même proposé un nouveau modèle, la Glass Enterprise Edition 2, une paire dédiée aux professionnels. En outre, avec le kit de développement (SDK) ARCore, Google permet aux développeurs de concevoir des applications en réalité augmentée. En somme, Daydream n'a pas eu le succès escompté mais le GAFA n'a pas dit son dernier mot.

 

Les dernières actualités