Go Sport va se développer en Asie

Go Sport va se développer en Asie

Ce matin, le groupe Go Sport a affiché son envie de se développer à l'international en annonçant son intention d'ouvrir une vingtaine de magasins à moyen terme en Inde et au Sri Lanka.

Publié le 19-02-2018 par Aglaë Derouen

Entre 20 et 40 magasins

 

2018 sera l'année du développement international pour Go Sport. C'est ce que révèle un communiqué diffusé ce lundi matin par le groupe français spécialisé dans la distribution d'articles de sport et de mode, en insistant sur l'ouverture de nouveaux magasins en Asie. Plus précisément, l'entreprise française, dont l'actionnaire principal est le groupe Rallye et qui réalise déjà 20 % de son chiffre d'affaires global à l'international, vient ainsi d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique avec le conglomérat indien Lulu en vue d'ouvrir à moyen terme « entre 20 et 40 magasins », qui seront localisés en Inde, ainsi qu'au Sri Lanka.

Si le groupe Go Sport choisit aujourd'hui de miser sur le territoire asiatique, c'est principalement parce que « la montée en puissance de la classe moyenne » dans ces pays participe à la création de nouveaux besoins et de nouvelles attentes en matière de santé et de bien-être, que le groupe fondé en 1999 et actuellement dirigé par André Ségura pense pouvoir satisfaire pleinement.

 

Un milliard de clients potentiels

 

Dans les faits, le groupe Go Sport espère pouvoir ouvrir son premier magasin en Inde au cours du premier trimestre 2019, après l'ouverture d'une toute première boutique en Asie, attendue pour ce premier trimestre 2018, à Manille précisément. Jusqu'à présent, le groupe français qui propose tous les essentiels pour pratiquer du sport était surtout présent à l'international en Europe et dans les pays du Golfe, notamment en Belgique, en Pologne et en Arabie Saoudite.

Sur l'année 2017, le distributeur sportif a affiché un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros, en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, comme le révèle le communiqué diffusé ce jour. D'ici 2020, grâce à sa stratégie de développement actuelle, la firme nourrit l'ambition que ses ventes à l'étranger constituent 25 % de son chiffre d'affaires total. Un pari qui passe donc en grande partie par un développement en Asie, un terrain logiquement attirant, avec « plus d'un milliard d'habitants et un marché en plein essor ».

Les dernières actualités