Formation : 360Learning lève 36 millions d'euros pour conquérir les Etats-Unis

formation 360Learning

Déjà leader du marché de la formation BtoB en France avec plus de 1300 clients, la scale-up parisienne part à l'assaut du marché américain et britannique. Pour se distinguer de la concurrence, le "Instagram de la formation" mise sur une approche collaborative. L'objectif : créer une émulation autour de la formation en mobilisant les "sachants" de l'entreprise pour les transformer en vecteurs de sa transformation digitale.

Publié le 17-04-2019 par Sylvain Rolland

Quel est le potentiel de l'intelligence artificielle et son impact sur mon secteur d'activité ? Que change cette nouvelle réglementation bancaire dans mon approche métier ? Comment fonctionne ce nouveau logiciel développé en interne ? Prises dans la spirale de la révolution numérique et des innovations technologiques, les ETI et les grands groupes changent à grande vitesse et doivent sans cesse former leurs salariés aux nouveaux enjeux. Ce marché, le "e-learning professionnel", est en plein essor depuis quelques années. Ses nombreux acteurs, qu'ils soient startups ou grands groupes, l'abordent de deux façons : soit en privilégiant la technologie -curation des meilleurs contenus d'apprentissage comme SAP ou Salesforce- soit en misant tout sur le contenu, en fournissant aux grands groupes des modules de formation adaptés à leur secteur d'activité.

Un peu à l'écart de cette jungle se tient la startup parisienne 360Learning. Créée en 2009 par Nicolas Hernandez et Guillaume Alary, la scale-up de 149 salariés annonce mercredi 17 avril le succès de sa deuxième levée de fonds, d'un montant de 41 millions de dollars (36 millions d'euros environ). Pour cette Série B, la startup a fait appel au fonds Large Ventures de Bpifrance, ainsi qu'aux fonds français Hi Inov, XAnge, Educapital et Isai.

Un "Instagram de la formation"

Son premier tour de table, de seulement 1,2 million d'euros, date de 2013. Depuis, la startup s'est taillée en toute discrétion la part du lion en France. Leader hexag

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités