Ford va produire sa Fiesta en Russie

ford logo

Le constructeur automobile américain va produire son modèle à succès Fiesta en Russie, sur les lignes de sa coentreprise. Une stratégie ambitieuse, pour reconquérir un marché en pleine chute.

Publié le 19-08-2014 par Bertrand Dampierre

Les ambitions russes de la Ford Fiesta

 

Ce lundi 18 août, la direction du géant américain de l'industrie automobile a annoncé son intention de produire la Fiesta sur les lignes de sa coentreprise en Russie, Ford Sollers. Selon des sources proches du dossier, le modèle à succès du groupe sera assemblé à l'horizon 2015 dans l'usine de Naberejnyé Tchelny, au Tatarstan (environ 1000 kilomètres à l'est de Moscou). La citadine "best-seller" de Ford se verra notamment déclinée dans une version spécialement adaptée au marché russe, et présentée au Salon automobile international de Moscou fin août. Les spécialistes de l'industrie automobile n'ont pas manqué de souligner que ce nouveau modèle de Fiesta sera le 11ème lancé par Ford Sollers en Russie.

 

 

Ford : des difficultés conjoncturelles

 

Dans le communiqué de presse publié hier, Adil Chirinov, le  directeur d'exploitation de la coentreprise Ford Sollers, a insisté sur sa volonté de "renforcer la position de la marque sur le marché russe". À l'instar de nombreux géants occidentaux de l'industrie automobile, Ford a en effet parié gros sur ce pays, encore largement sous-équipé. Historiquement hautes en 2012, les ventes du constructeur ont connu un recul inquiétant depuis le début de l'année, avec un plongeon estimé à 52% sur le mois de juillet par rapport à 2013. Du succès de la Fiesta dépendra certainement l'avenir des 700 suppressions de postes annoncées par Ford Sollers le mois dernier.

Les dernières actualités