Fnac et Deezer désormais alliés dans l'industrie musicale

Musique, mobile, streaming, télécoms, Internet,

La Fnac Darty pourrait à terme faire son entrer au capital de Deezer. L'alliance jette des passerelles entre les différents marchés de la musique (physique, digitale et live) et développe de nouveaux leviers de croissance pour le service de streaming en retard par rapport à ses concurrents internationaux.

Publié le 14-03-2017 par latribune.fr

Ils espèrent rivaliser à l'international avec les mastodontes du streaming . La Fnac et Deezer ont conclu "une alliance stratégique pérenne et exclusive à vocation internationale" qui vise à donner un coup d'accélérateur aux recrutements d'abonnés du leader du streaming de musique en France (50% du marché) et pourrait déboucher sur une entrée du distributeur à son capital.

"Cette alliance avec la Fnac nous donne la possibilité d'accélérer notre croissance en France, et potentiellement en Europe", avec pour priorité l'Espagne dès 2018, a indiqué Alexis de Gemini, le directeur général France de Deezer dans une interview à l'AFP.

Ce mariage devrait permettra à l'offre de Deezer d'être mise en avant dans les plus de 400 points de vente Fnac Darty, leader en France des ventes de disques, d'équipements de son et de billets de concert. Pour la Fnac, il s'agit de se renforcer sur le segment très dynamique du streaming (+37% en 2016), qui a porté le rebond des ventes de musique en France l'an dernier après 15 ans de déclin.

     | Lire Sortie de crise pour l'industrie de la musique

Cinq fois moins d'abonnés que le leader mondial Spotify

La Fnac, qui avait d'abord lancé son propre service de streaming Fnac Jukebox en 2014 - il sera proposé au client Jukebox de migrer chez Deezer avant la fin de ce service -, a finalement porté son choix sur Deezer après discussions avec plusieurs acteurs du streaming. En fonction des résultats de cet accord initial de trois ans, notamment sur le nombr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités