Figeac Aero tient toujours ses promesses

Figeac Aéro tient toujours ses promesses

Le groupe Figeac Aero maintient sa stratégie de croissance et demeure toujours en ligne avec ses objectifs de doublement de son chiffre d'affaires.

Publié le 31-05-2018 par Bertrand Dampierre

Bons résultats, malgré les taux de change

 

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le partenaire de référence des industriels de la construction aéronautique a annoncé ses résultats pour le dernier trimestre de son exercice décalé 2017-2018 et donné quelques indications importantes sur les résultats annuels.

Le chiffre d'affaires consolidé du quatrième trimestre 2017-2018 de la PME lotoise ressort à 102,2 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de 23,8 % à taux de change constants par rapport à la même période de l'année précédente. 

Ces résultats sont caractéristiques d'un contexte de taux de change très défavorables aux comptes libellés en euros, compte tenu de la parité actuelle euro/dollar.

Globalement, la faiblesse du dollar par rapport à l'euro a eu un impact négatif de 7,2 millions d'euros sur le trimestre et de 16,5 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice.


Encore de nouveaux contrats

 

Ces bons chiffres du dernier trimestre sont venus renforcer et prolonger la dynamique de croissance qui caractérise Figeac Aero. En effet, sur l'ensemble de l'exercice, et malgré ce contexte de changes défavorables, le chiffre d'affaires du groupe fondé et dirigé par Jean-Claude Maillard ressort à 370,3 millions d'euros, soit une progression de 19,1 %.

Figeac Aero a également annoncé quelques nouveaux succès commerciaux. En premier lieu, Auvergne Aéronautique, sa nouvelle filiale, a obtenu un contrat avec Airbus sur l'A320neo, qui représente 21 millions d'euros sur trois ans.

Ensuite, un autre contrat a été signé avec Embraer pour des éléments de ses jets de version E2, d'un montant de 300 millions d'euros.

Enfin, Figeac Aero a également décroché son premier contrat avec Boeing, contrat portant sur la fourniture de pièces de structure aluminium pour le programme 777X.

Les dernières actualités