"Faurecia doit reconstruire un lien de confiance avec les marchés" (Patrick Koller)

Faurecia Patrick Koller

Le directeur général du premier équipementier automobile français a présenté à Londres sa feuille de route pour développer sa branche "Clean Mobility", soit les activités autour des innovations environnementales. Il estime, par ailleurs, que l'action Faurecia dispose désormais de tous les atouts pour retrouver les faveurs des investisseurs en Bourse.

Publié le 28-06-2017 par Propos recueillis par Nabil Bourassi, à Londres

LA TRIBUNE - Vous dirigez un groupe en pleine transformation et qui sort d'une période d'importantes restructurations. Les résultats financiers 2016 étaient de bonne facture. Comment se présente le premier semestre ?

PATRICK KOLLER - Faurecia a affiché au premier trimestre, une croissance de 9,8% de son chiffre d'affaires, soit une performance meilleure que prévu. Au deuxième trimestre, nous ne voyons rien qui puisse changer cette conjoncture. Il est néanmoins possible que le second semestre rencontre un léger tassement, mais la trajectoire est bonne. La conjoncture est robuste en Europe, la Chine continue d'afficher de bonnes perspectives, les marchés sud-américains et russes ont touché le fond et ne peuvent désormais que remonter, tandis que le marché américain s'oriente vers un atterrissage sans gros dégâts.

Comment appréhendez-vous l'impact du ralentissement américain sur votre activité ?

Faurecia est plutôt petit aux Etats-Unis, donc plus agile. Selon nous, le marché américain ne va pas s'effondrer, nous pensons qu'il va entrer dans une période de stagnation. Paradoxalement, nous considérons qu'il est également celui qui représente le plus important potentiel en termes de croissance et de marges pour nous. En 2008, notre restructuration lors de la crise a été trop forte sur ce marché parce que nous avions grossi trop vite. Depuis, nous nous sommes rétablis sur des fondations plus solides et nous devons encore améliorer notre compétitivité. A ce moment-là, nous pourrons f

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités