Facebook teste Sparked, une application de speed dating

Facebook teste Sparked, une application de speed dating

Vous cherchez l'amour et la pandémie ne vous facilite pas la tâche ? Facebook a pensé à vous et teste Sparked, une application de speed dating vidéo.

Publié le 16-04-2021 par Nolwenn Guengant


Distanciation physique, masques, contacts à éviter... La période n'est pas idéale pour chercher l'amour. Heureusement, les nouvelles technologies peuvent aider. Le groupe Facebook, via son équipe NPE (New Product Experimentation), a imaginé Sparked.

 

« Video speed dating with kind people » 


Décrite comme étant une « application de speed dating vidéo avec des personnes gentilles », l'application Sparked propose un premier rendez-vous de quatre minutes suivi, si les deux personnes le souhaitent, d'un deuxième rendez-vous de 10 minutes cette fois. Pas de profils publics, pas de messages privés, pas de « swiping » façon Tinder... Un porte-parole de Facebook a expliqué au site web américain The Verge qu'il s'agit d'une « expérience précoce » qui n'en est qu'à la phase de « petit test bêta ». Et si les rendez-vous se passent bien ? Les protagonistes peuvent échanger leurs coordonnées et discuter via Instagram, iMessage ou encore par e-mail. La gentillesse est de mise. D'ailleurs, les utilisateurs doivent expliquer ce qui fait d'eux des gentils prétendants. Les réponses sont « examinées par un humain de Sparked » avant qu'ils ne puissent utiliser l'application. « Nous cherchons à explorer comment le speed dating basé sur la vidéo peut aider les gens à trouver l'amour en ligne. [...] Nous vous tiendrons au courant de comment cela évolue. »

Les dernières actualités