Facebook s'insurge à son tour contre les commissions appliquées par Apple

Facebook s'insurge à son tour contre les commissions appliquées par Apple

Epic Games ou encore Spotify ont fait part de leur mécontentement face aux commissions appliquées par Apple notamment. C'est désormais au tour de Facebook de s'insurger.

Publié le 20-08-2020 par Nolwenn guengant

Apple abuse de sa position dominante. C'est en tout cas ce que pensent divers groupes comme Epic Games, Spotify, Tinder et désormais Facebook. Ce dernier estime lui aussi que les 30 % prélevés par Apple sur les ventes de programmes au sein de l'App Store sont beaucoup trop élevés surtout en période de crise.


Facebook contre Apple


Spotify a applaudi « la décision d'Epic Games de tenir tête à Apple et de mettre en lumière ses abus de position dominante ». De son côté, Facebook voudrait ajouter une mention prévenant les utilisateurs qu'Apple prend une commission sur les téléchargements d'applications. « Lorsque les gens paient 20 dollars pour un événement en ligne, ils pensent que tout est reversé à une entreprise locale alors que 30 % va à une entreprise qui pèse 2 000 milliards de dollars, c'est une information pertinente que les gens doivent avoir » estime ainsi Fidji Simo, responsable de l'application Facebook. Mais face à cette grogne croissante, Apple ne cède pas. « Nous avons demandé à Apple de réduire sa taxe de 30 % sur l'App Store ou de nous permettre d'offrir Facebook Pay afin que nous puissions absorber tous les coûts pour les entreprises en difficulté pendant [la] COVID-19. Malheureusement, ils ont rejeté nos demandes et les PME ne recevront que 70 % de leurs revenus durement gagnés » explique Facebook.

 

Les dernières actualités