Facebook et Ray-Ban s'associent

Facebook et Ray-Ban s'associent

Quand deux géants s'unissent, cela peut donner un beau projet. Facebook a ainsi signé un partenariat avec Ray-Ban (EssilorLuxottica) pour créer des lunettes intelligentes.

Publié le 18-09-2020 par Nolwenn Guengant

Facebook et Ray-Ban (EssilorLuxottica) ont un objectif : commercialiser des lunettes intelligentes en 2021. Le groupe de Mark Zuckerberg souhaite proposer des montures élégantes. Lors d'une conférence dédiée à la plate-forme Oculus, le patron du groupe a ainsi expliqué que ces Ray-Ban nouvelle génération « représenteront [la] première étape sur le chemin vers des lunettes à réalité augmentée, et elles sont plutôt jolies ».


Phase d'expérimentation


Pour l'instant, aucun détail technique n'a été partagé concernant ces lunettes intelligentes puisque les équipes du « Projet Aria » sont toujours en phase d'expérimentation. Mark Zuckerberg estime qu'il « y a encore beaucoup de travail à faire sur certaines des technologies fondamentales ». Dans un communiqué, le groupe Facebook explique que ce partenariat « combinera les applications et technologies de Facebook avec le leadership et les marques emblématiques de Luxottica et l'expertise d'Essilor dans les verres de lunettes pour aider les consommateurs à être mieux connectés avec leurs amis et leur famille ». Les lunettes intelligentes ne sont pas une nouveauté puisque Google s'était déjà lancé sur le marché en 2013 avec les Google Glass. Cependant, que ce soit pour Google ou pour les autres marques ayant essayé de percer dans ce domaine, le succès a rarement été au rendez-vous. Le combo Facebook/Ray-Ban sera-t-il lui gagnant ?

 

Les dernières actualités