Facebook et Google disent non aux employés non vaccinés

Facebook et Google disent non aux employés non vaccinés

Il n'y a pas qu'en France que l'on durcit les règles concernant la vaccination. Aux États-Unis, des groupes comme Facebook et Google n'accepteront pas d'employés non vaccinés.

Publié le 30-07-2021 par Nolwenn Guengant

Google et Facebook ont annoncé que les employés non vaccinés ne seraient pas les bienvenus dans leurs locaux. Face à la pandémie et au variant Delta, les deux GAFA ont décidé de se montrer plus sévères. Google a fait savoir que cette obligation sera mise en place « dans les prochaines semaines ». Au départ, seuls les États-Unis seront concernés. Puis, cette obligation sera étendue à d'autres régions du monde où se trouve la firme de Mountain View qui a reporté le retour au bureau au 18 octobre (au lieu du 1er septembre).


Sundar Pichai s'exprime


Dans un communiqué, Sundar Pichai, à la tête de Google, a indiqué que l'obligation vaccinale ne serait pas appliquée dans les pays où les vaccins ne sont pas facilement accessibles. De plus, davantage d'informations seront communiquées prochainement notamment en ce qui concerne les personnes « qui ne peuvent pas être [vaccinées] pour des raisons médicales [ou encore pour les] populations spécifiques ». « Se faire vacciner est l'une des voies les plus importantes pour que nous et nos communautés locales restions en bonne santé » a en outre indiqué Sundar Pichai. Même son de cloche chez Facebook comme indiqué par Lori Goler, viceprésidente. Et un autre GAFA pourrait imposer les mêmes règles ; Apple serait effectivement en train de songer à une obligation vaccinale pour ses propres employés.

 

Les dernières actualités