Facebook censure les messages niant la Shoah

Facebook censure les messages niant la Shoah

Oui la Shoah a bien eu lieu et non Facebook ne souhaite plus tolérer les messages affirmant le contraire comme l'a expliqué son fondateur.

Publié le 14-10-2020 par Nolwenn Guengant

Facebook est né en 2004, il aura donc fallu attendre 16 ans pour qu'il se décide à lutter sévèrement contre les contenus « niant ou déformant » la Shoah (extermination des Juifs par les Nazis). Le groupe créé par Mark Zuckerberg, lui-même né dans une famille juive, durcit donc à nouveau ses règles en matière de modération des contenus.


Un message de Mark Zuckerberg


« Nous retirons depuis longtemps les messages d'apologie des crimes motivés par la haine de l'autre et des tueries de masse, y compris l'Holocauste. Mais avec la montée de l'antisémitisme, nous étendons notre règle pour interdire également tout contenu qui nie ou déforme l'Holocauste. » C'est ce qu'a indiqué Mark Zuckerberg qui a en outre expliqué que les personnes effectuant des recherches sur cet événement historique tragique « seront redirigées vers des sources d'information qui font autorité ». Facebook, concurrent de Twitter, n'est pas épargné par les critiques concernant sa gestion des contenus indésirables. Cette fois, Mark Zuckerberg a expliqué avoir « bataillé avec ce dilemme, entre soutenir la liberté d'expression et les dommages causés par le fait de minimiser ou de nier l'horreur de l'Holocauste [mais sa] propre réflexion a évolué en voyant les données qui montrent une hausse des violences antisémites ». Aujourd'hui, un Américain de 18-39 ans sur quatre doute de la réalité de la Shoah...

 

Les dernières actualités