Eurostar envisage de nouveaux itinéraires entre Londres et la France

Eurostar envisage de nouveaux itinéraires entre Londres et la France

La compagnie ferroviaire espère inaugurer d'ici cinq ans de nouvelles lignes entre Londres et plusieurs villes françaises.

Publié le 20-09-2022 par Esther Buitekant

Des trains de Londres à Bordeaux et vers la Côte d'Azur


Invité sur Europe 1 dans  l'émission "La France bouge", le président de Getlink, opérateur du tunnel sous la Manche, a annoncé que la compagnie ferroviaire Eurostar envisageait de mettre de nouvelles lignes en service dans les années à venir. «Il y a quelques années, Eurostar a développé une liaison Londres-Amsterdam qui se passe très bien, qui était en plus de Londres-Paris et Londres-Bruxelles. On travaille à Londres-Bordeaux, et à mon avis, il y a un marché à terme (...). qui est Londres-Côte d'Azur parce qu'(elle) reste un pôle d'attractivité pour les Britanniques.', a expliqué Jacques Gounon. Ce dernier s'est toutefois montré plus évasif sur la date de mise en service de ces lignes. "Dans le domaine du ferroviaire et des relations diplomatiques franco-britanniques, la moindre avancée, c'est un peu de technique, beaucoup de convictions, et des mois, des mois...", a-t-il expliqué, confiant espérer "une échéance de cinq ans". 


Les séquelles encore vives de la pandémie de Covid-19


Eurostar n'a pas confirmé ces informations. Contactée par le Figaro, l'entreprise précise vouloir 'concentrer tous (leurs) efforts sur nos routes principales (Londres vers Paris et Londres vers Bruxelles ou Amsterdam) ainsi que sur la reprise de l'activité suite à la période difficile que nous avons traversée, afin d'assurer un service optimal à nos clients.' La compagnie, qui tente pour l'heure de se relever de la pandémie et du Brexit, a en revanche annoncé la fin de ses liaisons Londres-Disneyland Paris pour l'été 2023, laissant planer le doute sur l'année suivante.

 

Les dernières actualités