Et si Netflix vendait ses vieilles séries à des chaînes TV ?

Et si Netflix vendait ses vieilles séries à des chaînes TV ?

L'année 2022 n'est pas la meilleure pour Netflix qui voit son nombre d'abonnés réduire. La plate-forme cherche donc des solutions.

Publié le 19-07-2022 par Nolwenn Guengant

Alors que l'on attend les résultats financiers du dernier trimestre fiscal de Netflix, on sait d'ores et déjà que le groupe fait face à divers problèmes. La plate-forme de streaming par abonnement, concurrente de Disney+ ou encore d'Amazon Prime Video, voit notamment de nombreux abonnés fuir. Netflix anticipe même une perte de deux millions d'abonnés, un record.


Rentabiliser de vieilles séries


Et si l'accueil réservé à la nouvelle saison de Stranger Things (plus de 286 millions d'heures de visionnage) a rassuré de nombreux employés, la plate-forme n'a pas connu d'autres succès phénoménaux. Pour preuve, le total de vues pour son Top 10 a baissé par rapport aux deux trimestres précédents. Concurrence, inflation, guerre en Ukraine et suspension des activités en Russie... Les causes du succès décroissant de Netflix sont diverses et variées. Pour y faire face, le groupe américain songe entre autres à vendre ses vieilles séries à des chaînes TV, comme indiqué par Bloomberg. Pour l'instant, aucune décision n'aurait été prise et le groupe n'en serait qu'au stade des discussions internes. Mais cette piste, qui serait sérieusement envisagée par Netflix, permettrait de rentabiliser d'anciennes séries et de donner envie aux spectateurs de s'abonner à la plate-forme qui reste, en dépit de ses résultats en baisse, numéro un du streaming par abonnement.

Les dernières actualités