Ericsson rehausse ses prévisions sur l'adhésion à la 5G

Ericsson rehausse ses prévisions sur l'adhésion à la 5G

1,9 milliards. C'est le nombre d'abonnements 5G qu'attend Ericsson à l'horizon 2024. L'équipementier rapporte une hausse dans son dernier rapport, publié mardi. Un mouvement qu'il associe aux différentes opérations d'installation en cours.

Publié le 12-06-2019 par Alexandra Nuiry

Entre ses deux derniers rapports sur la 5G, Ericsson a augmenté ses prévisions de 27 %, soit 400 millions de contrats supplémentaires. L'équipementier tablait, en novembre 2018, sur 1,5 milliards d'abonnements et sur une couverture de 40 % de la population mondiale d'ici 2024. Mardi, ces chiffres passaient à un minimum de 45 % de la population et à un total de 1,9 milliards de contrats. L'entreprise ajoute que ce nouveau réseau porterait 35 % du trafic mobile mondial d'ici 2024 et 20 % des abonnements mobiles. Quant à la 4G, elle devrait rester en tête avec quelques 5 milliards de contrats.


10 millions d'abonnements cette année ?


Derrière cette augmentation, Ericsson, présidée en France par Franck Bouetard, évoque une « impulsion initiale rapide et un enthousiasme pour la 5G ». Mais pour soutenir son déploiement, l'entreprise appelle à un engagement « fort » de la part des constructeurs micro-informatiques et mobiles. La disponibilité prochaine de smartphones compatibles pourrait déjà amener le nombre d'abonnements 5G à plus de 10 millions à travers le monde dès la fin de l'année.


L'Amérique du Nord en tête


L'équipementier s'attend à une accélération du déploiement de la 5G en 2020, permettant ainsi une adoption plus large. Il prévoit que l'Amérique du Nord deviennent le marché principal, avec 63 % de contrats 5G anticipés d'ici cinq ans. Derrière elle, l'Asie du Nord-Est avec 47 % d'abonnements et l'Europe avec 40 %.

 

Les dernières actualités