Engie remporte un contrat au Chili

Engie remporte un contrat au Chili

Hier soir, le groupe énergétique français Engie a annoncé avoir remporté un nouveau contrat au Chili pour, notamment, fournir 100 bus électriques à sa capitale Santiago.

Publié le 11-10-2018 par Guilhem Baier

100 bus électriques à livrer

 

Hier soir, le groupe industriel énergétique français a fait savoir via la diffusion d'un communiqué de presse qu'il venait de remporter un nouveau contrat au Chili, dont le montant n'a pas été dévoilé. Celui qui est l'un des leaders mondiaux dans le secteur de l'énergie aura pour mission de fournir 100 bus électriques, ainsi que des services de recharge pour véhicules électriques alimentés en électricité renouvelable, à la capitale du pays, Santiago.

Les bus électriques fournis par Engie, longtemps connu sous le nom de GDF Suez, à la ville le seront dans le cadre d'une location longue durée qui débutera dès 2019. Au total, Santiago devrait mettre en service pas moins de 200 bus électriques, dont la moitié sera donc fournie par le groupe français. Cela fera alors du Chili le deuxième pays au monde le plus équipé en bus électriques, derrière la Chine.

 

Un plan global

 

Ce nouveau contrat remporté par Engie, qui vient tout juste de réorganiser son pôle recherche, s'inscrit dans un plan de transport global porté par le président actuel du Chili, Sebastian Piñera. En effet, d'ici 2040, la capitale chilienne se donne pour objectif de faire circuler pas moins de 6 000 bus électriques et de mettre en place un système « zéro carbone » dans la ville. Celui-ci passera également par d'autres mesures visant à améliorer et à rendre plus verts les transports publics de Santiago, qui restent à être présentées.

Du côté du groupe français, fondé il y a tout juste dix ans et actuellement dirigé par Isabelle Kocher, cette nouvelle mission lui permet de renforcer sa présence dans le pays, à l'heure où Engie y est déjà actif depuis plusieurs années, notamment en matière de production de charbon, de gaz et d'énergies renouvelables.

Les dernières actualités