En perte de croissance et d'abonnés, Netflix est contraint de licencier

Netflix prevoit de lancer une offre avec publicite d'ici fin 2022, selon le new york times

150 personnes ont été remerciées, la plupart aux Etats-Unis chez le géant du streaming qui est contraint de réduire ses dépenses après avoir perdu 200.000 abonnés au premier trimestre tout en poursuivant ses investissements pour ne pas perdre trop de terrain face à la concurrence.

Publié le 18-05-2022 par latribune.fr

Mauvaise nouvelle pour Netflix. Le géant du streaming a annoncé mardi avoir licencié environ 2% de son personnel. Au total, 150 personnes ont été remerciées la plupart aux Etats-Unis, comme l'a précisé un porte-parole. "Ces changements sont principalement motivés par les besoins de l'entreprise plutôt que par les performances individuelles, ce qui les rend particulièrement difficiles, car aucun d'entre nous ne veut voir partir des collègues aussi formidables", a-t-il expliqué.

Netflix, qui connaissait jusque-là une croissance en plein essor, doit désormais se serrer la ceinture. Et pour cause, l'entreprise américaine a annoncé en avril dernier avoir perdu 200.000 abonnés au premier trimestre 2022. Un chiffre toutefois mineur face à ses 221,6 millions de clients dans le monde qu'il comptait à la fin du premier trimestre. Cela n'en demeure pas moins une première depuis dix ans qui d'autant plus imprévue que les marchés que la direction ambitionnait d'en gagner 2,5 millions supplémentaires. "Le ralentissement de la croissance de nos revenus signifie que nous devons aussi ralentir la croissance de nos dépenses en tant qu'entreprise", a expliqué le porte-parole. Des économies qui concernent également la sous-traitance.

Lire aussi 3 mnNetflix s'effondre en Bourse : pourquoi le géant du streaming a perdu le tiers de sa valeur en une séance


Netflix a perdu 700.000 abonnés suite à la suspension de ses activités en Russie le mois dernier. Mais le groupe peine également à en acquérir d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités