Elon Musk va-t-il vraiment racheter Manchester United ?

Elon Musk va-t-il vraiment racheter Manchester United ?

Il a l'art de créer le buzz. Sur Twitter, Elon Musk a annoncé son souhait de racheter le club de football de Manchester United.

Publié le 18-08-2022 par Nolwenn Guengant

Alors que son projet de rachat de Twitter a mené à un procès, c'est sur le réseau social au petit oiseau bleu qu'Elon Musk a annoncé vouloir racheter Manchester United, le célèbre club de football. Il n'en fallait pas plus aux internautes pour créer un véritable buzz. La déclaration du patron de Tesla est en effet rapidement devenue virale.


« De rien » !



C'est donc avec un simple Tweet disant « Au fait, je rachète Manchester United. De rien » qu'Elon Musk a enflammé le web. Des centaines de milliers de partages et plus de 500 000 « likes » plus tard, le fantasque milliardaire a indiqué qu'il ne s'agissait en fait que d'une blague. Elon Musk a par ailleurs indiqué qu'il n'avait aucun projet de rachat de club de sport. Du côté des supporters de Manchester United, certains avaient pourtant bien accueilli la nouvelle alors que leur club favori connaît une période compliquée. Coté en Bourse (New York) depuis environ une décennie, il serait valorisé à près de 5 milliards de dollars selon Forbes. Mais ses résultats sportifs ne sont pas à la hauteur. Il se classe même dernier du Championnat d'Angleterre. Eric Cantona, Cristiano Ronaldo, Roy Keane... Divers joueurs cultes ont joué au sein de ce club dont la capitalisation boursière dépasse les deux milliards de dollars. De son côté, Elon Musk cherchait peut-être à faire oublier, pendant quelques heures, la bataille judiciaire qui l'oppose à Twitter.

Les dernières actualités