Elon Musk n'entrera pas au conseil d'administration de Twitter

Elon Musk n'entrera pas au conseil d'administration de Twitter

Elon Musk renonce. Après être devenu le premier actionnaire de Twitter en prenant une participation de 9,2 % dans le capital de l'entreprise, le PDG de Tesla a finalement décidé de ne pas siéger au conseil d'administration.

Publié le 11-04-2022 par Esther Buitekant

'Elon est notre plus gros actionnaire et nous resterons ouverts à sa participation'


'L'arrivée d'Elon au conseil d'administration devait devenir officiellement effective le 9 avril, mais Elon a fait savoir ce même matin qu'il ne rejoignait plus le conseil', a annoncé lundi 11 avril Parag Agrawal, le directeur général de Twitter, dans un message adressé au personnel du groupe. 'Nous avons apprécié et apprécierons toujours la participation de nos actionnaires, qu'ils siègent à notre conseil ou non. Elon est notre plus gros actionnaire et nous resterons ouverts à sa participation', a-t-il ajouté. Si le PDG de Tesla avait annoncé qu'il ne souhaitait pas influer sur les grandes décisions stratégiques du groupe, il a toutefois multiplié les provocations ces dernières semaines avec différents sondages. Samedi, le milliardaire s'est même demandé si Twitter n'était pas  'en train de mourir', pointant le nombre croissant de comptes très suivis mais peu actifs. 


L'inquiétude des salariés


La décision d'Elon Musk de ne pas siéger au conseil d'administration de Twitter va peut-être rassurer les salariés de Twitter, nombreux à avoir exprimé leur inquiétude de le voir devenir actionnaire majoritaire, estimant ses valeurs peu alignées avec celles de l'entreprise. 'Les décisions que nous prenons et comment nous les exécutons sont entre nos mains et celles de personne d'autre', a déclaré Parag Agrawal dans son message aux employés. 'Nos buts et nos priorités restent inchangés', a-t-il ajouté, appelant les salariés à faire abstraction des 'distractions' à l'avenir.

 

Les dernières actualités