Elon Musk et Apple : la réconciliation

Elon Musk et Apple : la réconciliation

Un jour, c'est la guerre, le lendemain la réconciliation. Elon Musk et le groupe Apple ont eu une conversation et tout semble s'être arrangé.

Publié le 02-12-2022 par Nolwenn Guengant

Cette semaine, Elon Musk a accusé Tim Cook et son groupe Apple de vouloir retirer Twitter de l'App Store (le magasin d'applications du groupe à la pomme). Finalement, il ne s'agissait que d'un malentendu comme l'a expliqué Elon Musk sur Twitter.


Elon Musk content de sa visite


La hache de guerre est donc enterrée entre le patron de Tesla et celui d'Apple, qui représente 4 % du chiffre d'affaires de Twitter. « Bonne conversation. Entre autres choses, nous avons résolu le malentendu au sujet de la possibilité que Twitter soit retiré de l'App Store. Tim a dit clairement qu'Apple n'avait jamais envisagé de le faire » a ainsi tweeté le controversé nouveau patron du réseau social au petit oiseau bleu. Il a même remercié Tim Cook de lui avoir fait visiter « le très beau siège » d'Apple au sein de la Silicon Valley. Plus tôt dans la semaine, Elon Musk, visiblement quelque peu impulsif, avait accusé le groupe Apple de censure et d'abus de position dominante. Le patron de Tesla est peut-être un peu contrarié par le report du lancement de Blue Verified. Rappelons qu'il s'agit d'un abonnement à 8 dollars par mois permettant l'authentification des comptes. « Le nouveau lancement de Blue Verified est repoussé jusqu'à ce qu'il y ait une grande confiance dans l'arrêt de l'usurpation d'identité » a tweeté Elon Musk il y a quelques jours, faisant référence aux nombreux faux comptes de sportifs et autres qui ont récemment vu le jour.

 

Les dernières actualités