Eiffage décroche un contrat important au Ghana

Eiffage décroche un contrat important au Ghana

Le groupe de construction et de concessions français Eiffage annonce avoir été retenu par Meridian Port Services pour la réalisation d'une plate-forme portuaire au Ghana, pour un montant de 104 millions d'euros.

Publié le 30-10-2017 par Guilhem Baier

Un montant de 104 millions d'euros

 

Le mois d'octobre ne pouvait pas se terminer sous un meilleur signe pour Eiffage. Le groupe de construction et de concessions français, via ses filiales Eiffage Génie Civil et RMT, annonce ce matin avoir été retenu par Meridian Port Services pour la réalisation d'une plate-forme portuaire de 97,6 hectares à Tema, au Ghana, pour un montant de 104 millions d'euros. Pour rappel, le consortium Meridian Port Services est composé de Bolloré Transport & Logistics, d'APMT et de Ghana Ports and Harbour Authority. Le communiqué diffusé ce jour par l'entreprise fondée en 1993 et actuellement dirigée par Benoit de Ruffray précise que « quatre mois d'études et 26 mois de travaux » seront nécessaires pour mener à bien ce projet, qui prévoit également une tranche conditionnelle pour la réalisation d'une extension de 29,4 hectares.

 

Un autre contrat remporté la semaine dernière

 

Les travaux comprendront les terrassements généraux, les réseaux secs et humides, la structure de chaussée, la production et la pose de plus de 40 millions de pavés, la construction de portiques et de voies d'accès au site, sans oublier la création d'une centrale de production d'électricité et l'installation de différents équipements. Le groupe né de la fusion de Fougerolle et de SAE rappelle que ce projet est le troisième conduit en Afrique pour le groupe Bolloré, après celui du port de Lomé au Togo, livré en 2016, et celui du port de Freetown, en Sierra Leone, qui sera achevé mi-2018. Cette annonce vient conclure un mois d'octobre très dynamique pour celui qui est le troisième groupe de construction et de concessions français derrière Vinci et Bouygues. La semaine passée, déjà, il avait annoncé avoir remporté le lot 2 du projet de traitement et d'adduction d'eau potable de Keur Momar Sarr à Dakar, au Sénégal, pour un montant de 34 millions d'euros. À ce jour, le groupe Eiffage est composé de plus de 66 000 salariés répartis dans 70 pays et travaillant chaque année sur plus de 100 000 chantiers.

Les dernières actualités