EDF Renouvelables remporte deux contrats

EDF Renouvelables remporte deux contrats

Hier soir, EDF Renouvelables, la filiale d'EDF dédiée aux énergies renouvelables, a annoncé la signature de deux contrats d'achat de son électricité verte en Californie.

Publié le 09-11-2018 par Guilhem Baier

Une mise en service attendue pour 2021

 

Pendant qu'EDF peaufine sa stratégie de transition énergétique, sa filiale à 100 % EDF Renouvelables enchaîne les contrats. Hier soir, l'entreprise française spécialisée dans la production d'énergies renouvelables a ainsi annoncé via la diffusion d'un communiqué avoir remporté deux nouveaux contrats sur le territoire américain. Celui qui développe, finance, construit et assure la maintenance d'installations renouvelables a en effet signé deux contrats d'achat d'électricité en Californie portant sur sa future installation Big Beau Solar+Storage, engageant la firme sur une durée de 20 ans.

EDF Renouvelables, dont l'énergie éolienne représente près de 90 % de sa capacité installée totale et qui fait de l'énergie solaire sa deuxième priorité, devrait achever et mettre en service ce projet solaire, d'une capacité de 128 MW, d'ici la fin de l'année 2021. 55 % de la production électrique de ce projet sera alors vendue à Silicon Valley Clean Energy (SVCE), tandis que les 45 % restants seront vendus à Monterey Bay Community Power (MBCP).

 

De quoi alimenter plus de 60 000 foyers californiens

 

Grâce à ce projet (dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées) mené par EDF Renouvelables, les clients des deux fournisseurs d'électricité locaux pourront profiter d'une énergie verte, abordable et locale. À terme, la firme, principalement active en Europe et en Amérique du Nord, comme ces nouveaux contrats le confirment, devrait générer assez d'énergie solaire pour couvrir les besoins de pas moins de 64 000 foyers californiens moyens, réduisant toujours plus l'émission de gaz à effet de serre dans la région. Actuellement, l'entreprise dirigée par Bruno Bensasson dispose déjà de 10 GW de projets éoliens, solaires et de stockage d'électricité aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Indéniablement, elle compte bien poursuivre sur sa lancée en misant toujours plus sur ces territoires.

Les dernières actualités