E.Leclerc se lance dans le marché de l'occasion

E.Leclerc se lance dans le marché de l'occasion

Pour la première fois en France, un hypermarché E.Leclerc de Haute-Garonne proposera des produits d'occasion à partir du 15 juillet prochain. Une offre inédite qui pourrait révolutionner le secteur de la grande distribution.

Publié le 03-07-2018 par Aglaë Derouen

Un espace de 700 m2 dédié à la vente d'occasion

Le 15 juillet prochain, les clients de l'hypermarché E.Leclerc de Roques-sur-Garonne en Haute-Garonne pourront acheter des produits d'occasion dans leur magasin. Ce concept unique en France dans la grande distribution leur permettra d'acheter des livres, des téléphones, des téléviseurs, des jeux vidéo, des appareils électroménagers et d'autres articles d'occasion à un prix réduit dans un espace dédié de 700 m². Le directeur du magasin Pascal Payraudeau a d'ores et déjà invité les clients à déposer leurs objets afin qu'ils soient mis en vente. L'hypermarché s'appuie sur une base de données pour estimer le prix de 3,5 millions d'articles d'occasion. Tous les produits proposés auront une garantie d'un an.

Un concept qui pourrait s'étendre à d'autres magasins

Pour le moment, ce marché de l'occasion ne concernera que certains produits spécifiques. Seront exclus notamment les meubles, le textile et les objets qui visent à améliorer la sécurité des personnes. « Si le résultat est concluant, le concept sera exporté aux autres hypermarchés de l'enseigne », affirme Pascal Payraudeau. Ce n'est pas la première fois que ce magasin est choisi pour la mise en place d'un projet pilote. C'est également à Roques-sur-Garonne qu'avait été testé un autre concept aujourd'hui présent dans toute la France, E.Leclerc Drive.
 

Les dernières actualités