Du changement dans la direction d'Atos

Du changement dans la direction d'Atos

Charles Dehelly, le vice-président exécutif, faisant valoir ses droits à la retraite, Thierry Breton doit remanier la direction d'Atos.

Publié le 04-04-2017 par Laurent Baquista

Départ en retraite de Charles Dehelly

 

Le leader mondial de la transformation digitale a annoncé ce matin de profonds remaniements dans sa direction. En effet, à 67 ans et après 25 ans chez Atos, Charles Dehelly a voulu faire valoir ses droits à la retraite et quitter son poste de Senior Executive Vice President, responsable de la coordination des opérations du groupe et du programme de performance opérationnelle TOP.

Préparée par Thierry Breton et Charles Dehelly lui-même, la succession n'est ni une surprise, ni une rupture, juste un changement dans la continuité. Ainsi, Éric Grall, actuel responsable de la division Infrastructure and Data Management (IDM), succèdera à Charles Dehelly en tant que responsable de la coordination des opérations du groupe et du programme de performance opérationnelle TOP. Il sera directement rattaché à Thierry Breton

Pour remplacer Éric Grall à son précédent poste, Thierry Breton a choisi Peter Pluim, actuellement responsable des opérations de la division Infrastructure and Data Management (IDM). Prendre la tête de cette division permettra à Peter Pluim d'entrer au comité exécutif d'Atos.


Un homme d'expérience

 

Éric Grall a débuté sa carrière chez HP en 1986. Il y a assuré successivement des fonctions en marketing et en R&D dans la division Produit, avant de rejoindre les activités de services du groupe en 1998, et notamment piloté les offres d'infogérance. En 2005, il a été nommé vice-président et directeur général en charge de la production des services de HP pour la région EMEA. Éric Grall a ensuite rejoint Atos en 2009 en tant que vice-président exécutif de la division Infrastructure & Data Management. 

Thierry Breton a tenu à rendre un hommage soutenu au partant et à souhaiter aux entrants de connaître les mêmes succès : « Charles Dehelly a travaillé pendant près de 25 ans avec moi et cela a été un véritable plaisir. Comme exprimé unanimement par notre conseil d'administration la semaine dernière, Charles mérite la profonde reconnaissance de toutes les parties prenantes d'Atos pour sa contribution exceptionnelle à notre groupe. Je souhaite à Éric et Peter plein succès dans leurs nouvelles responsabilités », a déclaré le patron d'Atos.

Les dernières actualités